Lorsque vous envisagez un projet «faites-le vous-même» dans un bain à remous jacuzzi, l’aspect le plus important est probablement de vous assurer que vous disposez d’une base plate, plane et solide sur laquelle vous pourrez vous asseoir. Cette base doit être de la même taille ou plus grande que celle de votre jacuzzi. Dalles de béton renforcées avec un matériau tel qu’une armature est idéale. On peut également utiliser un patio existant si les fondations du patio ont une capacité de charge acceptable et sont en ciment plutôt qu’en sable. Les terrasses en bois peuvent également être une considération. Un bain à remous jacuzzi ne devrait jamais reposer sur l’herbe ou la terre nue.
L’accessibilité à votre nouveau spa est également un facteur important. Il est extrêmement important de s’assurer que vous n’avez pas de grands murs ou de très fortes pentes si votre nouveau spa jacuzzi est un spa moulé à une unité. Ces styles de spa sont livrés sur un grand camion à plate-forme et souvent, il faudra utiliser une grue pour mettre le spa en place. Bien sûr, cela ne posera pas de problème si vous achetez un spa «à parois souples».
Si vous envisagez une installation à l’intérieur, assurez-vous que le sol est de niveau et pourra supporter le poids du spa, du spa, de l’eau et des occupants. Les spas Jacuzzi ne doivent jamais être installés sur un sol stratifié ou de la moquette. Un carrelage en céramique antidérapant est idéal.
Lorsque vous envisagez une installation à l’intérieur, il est également important que la pièce bénéficie d’une bonne ventilation afin que l’humidité du spa ne nuise pas au plafond et aux murs. Vous devrez peut-être acheter un déshumidificateur pour faciliter la ventilation. Ceci est particulièrement important si vous installez votre spa dans un bâtiment tel qu’une cabane en rondins. La plupart des spas jacuzzi doivent être vidés toutes les 12 à 14 semaines et il doit donc y avoir des installations de drainage adéquates à proximité. Les spas disposent tous d’un robinet de vidange situé sur un côté du spa, près du fond.
Le remplissage d’un spa jacuzzi est également une partie importante du processus d’installation. L’accès à un tuyau d’arrosage ordinaire est très important. Si vous êtes au courant de la faible pression de l’eau dans votre maison, prenez en compte le temps qu’il vous faudra pour remplir votre jacuzzi.
L’alimentation électrique de votre nouveau spa jacuzzi est un élément crucial de l’installation. Votre nouveau spa sera fourni avec le bon connecteur d’ampérage. Cependant, vous devrez vous assurer qu’une prise est disponible pour cette fiche. Votre spa doit être installé sur son propre circuit électrique, conformément aux codes de la ville, du comté et / ou de l’État de votre région. Si vous n’êtes pas un électricien qualifié, assurez-vous-en et obtenez-en un pour vous assurer que le circuit est correctement installé afin que la garantie de votre nouveau spa ne soit pas compromise.
Article inspiré du site: https://passion-spa.fr/ ou vous trouverez tous les renseignements sur les Spas et Jacuzzi.