Jardins du Ciel

La culture de votre notoriété sur le web passe par le jardin du ciel

Eliminer les poux : ce qui marche vraiment

ParCharles

Eliminer les poux : ce qui marche vraiment

Dès que votre enfant commence à se gratouiller la tête à son retour de l’école, vous êtes sur le pied de guerre ! Parce qu’il s’agit bien de déclarer la guerre aux poux qui ont élus domicile sur les cheveux de votre enfant, sans quoi l’invasion sera épouvantable. Mais face à la multitude de méthodes proposées dans le commerce pour éliminer les poux, laquelle marche vraiment ?

Les produits à fonction insecticide peu efficaces

Aujourd’hui, il existe dans le commerce des produits élaborés à partir de molécules chimiques destinées à tuer l’insecte par le phénomène de paralysie. Toutefois, il est impératif que ces produits puissent également traiter les lentes, comme ces dernières sont les premières responsables de l’échec du traitement. Ce qui n’est pas toujours le cas, d’autant plus que les poux semblent avoir développé une certaine capacité à résister aux actions chimiques. D’ailleurs, la nécessité de réitérer l’opération après 2 ou 3 jours n’est pas toujours respectée d’où l’inefficacité du système.

Les produits à formule asphyxiante très performants

Face à la résistance accrue des poux contre les produits chimiques, de nouveaux produits contenant des formules asphyxiantes, et qui ont fait leur preuve ont été introduits sur le marché. Ils ont pour mission d’étouffer l’insecte avec leur formule composée d’actifs naturels à l’exemple de l’huile de coco ou encore de la diméticone. L’action mécanique de ces composants agit en étouffant le pou, en enduisant de silicone leurs orifices respiratoires afin d’éradiquer à la source toute tentative de résistance.
Certains produits ont même rajouté du penetrol à leur formule, pour favoriser la pénétration du diméticone à l’intérieur des lentes. Ceci afin d’optimiser la « mission lenticide » du produit.

Les remèdes naturels très efficaces en prévention et en traitement

Il existe des solutions naturelles et écologiques en matière de lutte contre les poux. Agissant à la fois à titre de prévention et à titre de traitement, ce remède se trouve être très efficace. Utiliser des shampooings à base d’écorce de saule contribue à prévenir et à traiter les poux. En outre, l’huile essentielle de lavande et l’huile essentielle de citron sont également d’excellents agents à la fois répulsifs et éliminateurs. En plus de sentir agréablement bon, mettre une goutte de ces huiles derrière les oreilles de votre enfant, sur sa nuque et aussi sur ses vêtements empêchera la transmission de pou à l’école.

L’élimination radicale des poux

Il est à savoir que même si vous appliquez des traitements anti poux pour venir à bout des parasites de la tête de votre enfant, sans prise de mesure, ils ne cesseront de revenir infester les petits dès leur retour à l’école. Pour cela, il sera nécessaire après le traitement adopté de laver chaque objet ayant eu un contact avec la tête de votre enfant. A savoir son bonnet, son écharpe, sa taie d’oreiller, son doudou,…, sans oublier tous ses frères et sœurs, voire vous-mêmes ses parents.

Ensuite, apprenez à votre enfant à ni échanger, ni prêter ses affaires (serre-tête, chouchou, bonnet,…) à ses petits camarades d’école. Enfin, pensez à vérifier régulièrement la tête de vos enfants afin de pouvoir entamer un traitement dès l’apparition des premières gratouilles !

Et pour finir, un autre article complémentaire sur le traitement de poux

À propos de l’auteur

Charles administrator

Laisser un commentaire