Il s’est avéré comme un outil qui ne peut plus quitter le quotidien de nos mamans. De quoi parlions-nous ? Et bien il s’agit du babycook. Quel intérêt porter à cet ustensile ? découvrons-le à travers cet article.

Avant toute chose il est important de savoir ce que c’est que le babycook.

Le babycook c’est quoi ?

Le babycook est un robot cuiseur destiné pour ‘’l’élevage‘’ des jeunes enfants ou bébés. C’est un appareil culinaire  autonome, complet, simple à utiliser qui aujourd’hui occupe une place très importante dans l’alimentation des enfants en bas âges.

Grâce à cet instrument les mamans peuvent préparer des soupes des purées etc. et être rassurées que leur bout’chou mange sain.

Quel intérêt ?

Le babycook est ustensile multifonctions puisqu’il permet à nos mamans de réchauffer, de faire à la vapeur les aliments, de décongeler ou de faire chauffer les biberons. Compact et facile à transporter, et à utiliser, cet appareil a pour particularité de conserver tous les nutriments et minéraux  ce qui permet de répondre aux apports nutritifs dont votre enfant à besoin pour sa croissance. De plus vous avez la possibilité d’avoir une multitude de recettes puisqu’elle est livrée avec un livre de recette.

A présent voyons quelques recommandations.

Les recommandations

Comme vous le savez le babycook est un ustensile pour usage domestique. A cet effet :

  • Ne le laissez pas à la portée des enfants.
  • Utilisez-le sur une surface en équilibre.
  • Vérifiez que la tension d’alimentation correspond à la tension de la maison.
  • Assurez-vous de la bonne mise en place des composants de l’appareil avant chaque utilisation.
  • Eviter la proximité de l’appareil avec des projections d’eau ou d’une flamme, ou même le rapprocher d’une surface chaude.
  • Faites attention à ne pas plonger la base électrique du babycook dans l’eau.

Source électrique : https://domestiquette.net/babycook-duo/