Jardins du Ciel

La culture de votre notoriété sur le web passe par le jardin du ciel

Comment reconnaitre un bon aspirateur robot ?

ParCharles

Comment reconnaitre un bon aspirateur robot ?

Vous rêvez faire le nettoyage de votre maison avec un aspirateur, sans lever le petit doigt pour y arriver. Des aspirateurs robots autonomes sont aujourd’hui disponibles pour exaucer votre rêve.

Qu’est-ce qu’un aspirateur robot ?

L’aspirateur robot est doté d’une intelligence artificielle qui lui permet de faire le nettoyage des pièces d’une maison sans être guidé. Sa forme arrondie et ses capteurs lui permettent d’esquiver toute sorte d’obstacles. Un bon aspirateur se reconnait par les caractéristiques suivantes :

L’autonomie

Les meilleurs aspirateurs sont ceux qui détectent le vide et font demi-tour lorsqu’ils sentent le danger devant donc pour le choisir c’est bien de consulter un comparatif aspirateur robot. Les plus performants ont également la capacité de repartir à la base pour se recharger, ils sont capables de trouver eux-mêmes les trajectoires à nettoyer.

Le nettoyage

L’aspirateur robot exécute sans difficulté les tâches telles-que le nettoyage des alentours d’une table, après programmation. Les zones d’ombre (sous le lit) sont facilement reconnues et éviter systématiquement par les modèles programmés. Il existe des robots laveurs qui peuvent facilement passer la serpillière, sans procéder à l’aspiration. D’autres par contre peuvent laver et aspirer, ce sont ces types d’aspirateurs robots qui nettoient en profondeur la saleté, après plusieurs frottements. Les aspirateurs capables de préparer le sol, de pulvériser un spay d’eau, de brosser le sol sont des modèles haut de gamme.

Le bon aspirateur robot

Les meilleurs aspirateurs s’adaptent à des sols spécifiques. Votre choix doit donc prendre en considération sa capacité à s’adapter à certains types de sol pour ça qu’il faut consulter un comparatif aspirateur Robot. L’autonomie est également à prendre en considération pour le choix d’un bon aspirateur robot. Certains sont capables de nettoyer environ 40 m2 et d’autres jusqu’à 80 m2. Il faudra ensuite tenir compte du nombre de fois la surface d’un lieu est couvert par l’aspirateur. Pour finir, le choix d’un bon aspirateur robot prend également en considération l’économiseur de batterie, grâce à des modèles adaptés à la puissance.

À propos de l’auteur

Charles administrator

Laisser un commentaire