Cuba auto vintage et plage

Certes, d’après les sources exactes ce n’est qu’une partie de la restriction qui a été levée, mais c’est déjà un début. Cet embargo qui dure depuis 1962 est-il sur le point de se lever définitivement ? On ne peut en dire plus à ce sujet, mais ce qu’on peut constater c’est une évolution dans le bon sens pour les deux pays concernés. L’embargo des États unis contre Cuba est sans nul doute le plus long de toute l’histoire en termes d’embargo économique, financier et commercial puisqu’il est toujours officiellement e place. Mais cela a bien changé depuis le 16 janvier 2015 où une partie de la restriction a été levée officiellement par les États-Unis.

Une démarche pour arriver à quelle fin ?

Le but premier annoncé est sans aucun doute de pouvoir faciliter le libre-échange, commercial financier et économique. On peut dire que tout a été bien étudié par les deux pays concernés. Mais est-ce que les États-Unis ont bien plus à y gagner en allant dans cette voie ? Bien sûr, mais le Cuba a aussi un grand avantage puisqu’elle ouvre ses portes grandes ouvertes non seulement aux Américains, mais aussi aux touristes qui sont de plus en plus confiants, et n’hésiteront plus à visiter ce pays. Et cela s’applique dans les deux sens puisque les Cubains peuvent partir aux États-Unis librement. À la fin, tout le monde y gagnera avec cette levée de restriction, mais ce n’est encore que le tout début du changement.

Un accès plus libéré de Cuba vers les États-Unis.

C’est un grand changement, même si cette restriction entre les deux pays n’est pas encore tout à fait levée puisque cela offre un libre accès des voyages en tout genre, de Cuba aux États-Unis. Mais il faudrait encore passer par plusieurs étapes pour lever définitivement cet embargo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *