Le prix du serrurier : ce que vous devez savoir !
Comment ne plus craindre de découvrir le montant de la facture du serrurier ? En sachant à quoi s’attendre tout simplement.
Quels sont les éléments à connaitre pour se rassurer sur le montant de la facture du serrurier ?
Que vous résidiez à Nancy, Bordeaux, Lyon ou même Paris, le serrurier , lorsque vous l’appelez, va intervenir pour répondre à vos besoins, et ces derniers peuvent être nombreux. Une des craintes, récurrentes chez les usagers, réside dans le montant de la facture à payer, que l’entreprise de serrurerie établira après avoir réalisé les travaux nécessaires. En tant qu’entreprise de proximité à Paris, nous vous expliquons les principales composantes de cette facture, afin de pouvoir vous tranquilliser tout simplement.
Le travail effectué, ou le taux horaire du serrurier
Le taux horaire du serrurier reste un des facteurs clés de cette facture, puisque dans de nombreux cas, le coût de l’intervention d’un professionnel des systèmes de verrouillage sera la principale composante de la facture que vous avez à payer. Ce taux horaire peut varier d’un serrurier à l’autre, mais vous devez aussi prendre en compte l’expérience et l’expertise du professionnel qui interviendra à votre domicile. Ce taux horaire du serrurier correspond bien à la rémunération de ce professionnel des systèmes de verrouillage en tout genre.
Les pièces à changer, les serrures à installer
Bien évidemment, lorsque le serrurier intervient à votre domicile, il peut aussi avoir besoin de changer une pièce ou d’installer un accessoire. Si vous appelez votre serrurier pour qu’il change la serrure de votre porte d’entrée, il faudra bien qu’il vous facture le prix de cette dernière. Cela va alors dépendre de la marque de serrurerie, avec laquelle le serrurier a l’habitude de travailler. Certaines entreprises de serrurerie sont en partenariat avec les plus grandes marques de serrurerie, et peuvent à ce titre vous garantir des tarifs imbattables et attrayants pour vous permettre d’accéder à des serrures de qualité.
Les frais de déplacement, priorité au serrurier de proximité
Les frais de déplacement peuvent aussi venir gonfler la facture du serrurier. En effet, si il doit effectuer 20, 30 ou même 50 kilomètres, le serrurier pourra vous facturer ces frais de déplacement qui peuvent vite devenir importants. C’est pourquoi, il est souvent conseillé de choisir un serrurier de proximité. Par définition, ce dernier pourra intervenir dans les meilleurs délais, et en cas d’urgence serrurerie, c’est un atout incontestable. Mais cette proximité de votre serrurier vous dispensera aussi, le plus souvent, d’avoir à payer ces frais de déplacement. Un serrurier de Paris 11ème, par exemple, pourra proposer des prix d’intervention avec déplacement inclus si vous résidez au cœur de cet arrondissement parisien.
Les frais annexes, des coûts à connaître et à prendre en compte
Enfin, certains frais doivent également être pris en compte avant de prendre votre décision. Ce sera le cas notamment en ce qui concerne les frais liés à l’urgence de l’intervention. Si vous appelez votre serrurier en pleine nuit pour qu’il intervienne pour sécuriser votre habitation après une tentative de cambriolage, il pourra appliquer un surcoût pour une intervention nocturne. Ce genre de surfacturation pourra aussi se rencontrer lors d’une intervention le dimanche ou au cours d’un jour férié.
La TVA applicable, un détail essentiel qui fait toute la différence
Le taux de TVA traditionnel applicable pour les travaux de serrurerie est de 20 %. En revanche, vous pouvez bénéficier du taux de TVA réduit, qui ne s’applique qu’aux particuliers et ainsi connaitre une remise conséquente puisque ce taux de TVA est à 10 %. Le taux de TVA réduit s’applique si :
-
Les travaux de serrurerie sont réalisés dans un local d’habitation datant de plus de deux ans
-
Les travaux de serrurerie sont réalisés en urgence pour une sécurisation de domicile ou une ouverture de porte par exemple.
Voilà donc les éléments essentiels, qui peuvent influer sur le montant de la facture du serrurier. Ce dernier, comme tous les professionnels intervenant à votre domicile, doit néanmoins vous rassurer quant au montant de cette facture. C’est pourquoi les tarifs du serrurier doivent vous être communiqués avant même que vous n’ayez à prendre une décision. Alors consultez-les et si vous avez un doute ou une question, vous pouvez toujours demander un devis, que le serrurier sera tenu de vous établir.